Friday, February 26, 2010

Albert Camus




Albert Camus est né le sept novembre 1913, et il est mort le quatre janvier 1960. Il est né en Algérie, et il a commencé à vivre en France quand il a vingt cinq ans. Il était un philosophe, un auteur, et un journaliste. Plus précisément, il était un existentialiste, mais il ne veut pas dire qu’il est un existentialiste. Existentialisme est un type de philosophie qui se préoccupe de l’existence humaine.
Camus s’est marié deux fois, mais il n’aimait pas l’idée du mariage. Il a été incapable d’être fidèle. Il a eu deux filles, Catherine et Jean.
Son roman le plus connu est L’Étranger, et il est aussi son premier roman. L’Étranger a été publié en 1942, et il est divisé en deux parties. En 1957, il a reçu le Prix Nobel de Littérature. Camus a aussi écrit La Peste, La Chute, L’Homme Révolte, et La Mort Heureuse. Le dernier roman qu’il a écrit était Le Premier Homme. Ce n’était pas fini quand il est mort, mais sa fille a publié plus tard dans sa vie. Il voulait que Le Premier Homme à être son meilleur livre, mais il est mort dans un accident de voiture.

Les Références:
1. Bénicourt, Georges. Le Web Camus. Amazon. Web. .


2. "Albert Camus: The Nobel Prize in Literature 1957." NobelPrize.org. The Nobel Foundation, 2010. Web. .

1 comment:

  1. Il est tres interessant mais tres desole il mort dans un accident de voiture.

    ReplyDelete