Honore de Balzac est né a Tours, France en 1799. Quand il était huit ans, il a étudié au Vendôme pour sept ans. Quand il était dix-sept ans, il a étudié à la Sorbonne. Après la université, il a travaillé avec le droit pour deux ans. À l’âge de vingt ans, Honore de Balzac a décidé qu’il voulait deviner un écrivain.
Quand Balzac a commencé, il a essayé d’écrire un opéra. Après, il a écrit une tragédie. Sa famille n’aimé pas la tragédie qu’il a écrit, et il a commencé à écrire des romans et les histoires courtes. À l’âge de vingt-sept ans, Balzac a terminé son roman neuvième. Il n’a pas utilisé son nom parce qu’il a écrit sur des sujets controversés. Alors, il est une surprise qu’il était très religieux.
Le premier roman qu’il a écrit sous son nom était El Verdugo. Dans le roman, un homme qui a trente ans a tué son père. Quand Balzac a écrit le roman, comme l’homme, il était âge de trente. Sur une note moins effrayant, il s’est marié quand il était âge de cinquante. Malheureusement, il était très malade, et il est mort cinq mois après le mariage. Victor Hugo a écrit l’éloge, et presque tous les écrivains de Paris est allé à son enterrement.
Les Références:
1. "Biographie de BALZAC (1799-1850)." @lalettre.com: Le site littéraire. JUST4iD, 1999. Web.
3. "Honore de Balzac." Encyclopedia of World Biography. Advameg Inc. Web.
J'aime bien qu'il s'appelle "Honore"! Est-ce qu'il a ecrit les histoires d'honneur?
ReplyDelete